Après une enfance passée à la ferme, un apprentissage de cuisinière et une seconde formation en pâtisserie-confiserie, Delphine a travaillé quelques années dans le restaurant d’un hôtel renommé.  A la naissance de son premier enfant, la vie de famille étant peu compatible avec les horaires de la restauration, elle a cessé son activité professionnelle.

Afin de ne pas complètement m’isoler, elle a repris le flambeau de ses parents, et a donc commencé son activité sur les marchés avec le Marché de Delphine, en vendant les fruits et légumes du domaine familial. Pour ne pas laisser perdre les fruits invendus, elle en faisait des confitures qu’elle vendait également. Petit-à-petit, ses clients lui ’ont demandé d’autres parfums, ainsi que plus de quantité. Elle a donc arrêté les légumes pour se spécialiser dans les confitures, le jus de pommes, le vin cuit et les sirops. Retrouvez  notamment ses succulents sirops à l’épicerie Le Local !

Je pensais avoir trouvé un bon compromis entre la famille et mon petit travail. La confection se faisait à la maison. Il ne m’était pas trop difficile de m’absenter deux fois par semaine pour aller vendre mes produits au marché, car mes trois enfants étaient entourés de leur papa et des grands parents.