En octobre 2022, Le Local change de gérant ·e.

gérant virginie<br />

photo prise par Laura Grand

Après une année à nos côtés de 2021 à 2022, Virginie, notre gérante, s’en est allée pour s’investir dans de nouveaux projets et d’autres champs. A la suite de Rafael, Virginie avait repris le poste de gérant ·e du Local. En un an à nos cotés, elle a mené à bien ses missions dans la bonne humeur et le rire. Nous la remercions vivement et sincèrement pour tout le travail accompli.

En octobre 2022, nous avons ensuite eu le plaisir d’accueillir notre nouveau gérant, Jean-Samuel. Jean-Sam, aussi connu au Local sous le sobriquet de Jean-Samu, arrive avec un solide bagage. En effet, il a pendant plusieurs années travaillé dans une épicerie de la région. Nous lui souhaitons franc succès et beaucoup de satisfaction dans sa fonction. smile

gérant actuel

 

Nous nous réjouissons de sa présence de déjà plus d’un an. Pendant ce temps, Jean-Sam a pu laisser son empreinte dans notre petite épicerie. La tête pleine de projets et le coeur plein d’amour, Jean-Samu n’a pas compté ses heures. Il a été souvent un travailleur de l’ombre, mettant de l’huile dans l’engrenage de notre épicerie et s’assurant de son bon fonctionnement, non sans proposer des systèmes simples et efficaces. Il accompagne les nouveaux et les anciens membres dans leur shift, et a participé à la remontée des ventes de 2023. Mais il a aussi pu faire des différences visibles tel que la surélévation du meuble central du magasin.

Il s’est aussi impliqué au comité pendant une année, mis la main à la pâte concernant la confection des paniers. Finalement, juste avant de quitter le comité du Local, Jean-Sam a été à la tête du projet du brunch de soutien de 2024. Il n’est aujourd’hui « que » gérant, mais est toujours très actif et un fort soutien du comité actuel.

Nous sommes ravi·es de son engagement et enthousiasme pour l’épicerie, et nous rêvons d’un partenariat encore long. Cette volonté est par ailleurs appuyée par l’augmentation de son taux d’activité et de l’extension des horaires du Local.

Merci à notre super gérant, Jean-Sam.