Vous nous avez vu notre campagne de visibilité et êtes curieux·euses de ce qui se passe au Local?
Lis cet article pour en savoir plus. Tu veux participer à l’aventure? C’est ici !
Campagne de visibilité: le moment idéal pour nous rencontrer!
A l’orée de ses 5 ans, Le Local organise une campagne de visibilité pour se faire connaitre à nyon. Avec Kiss the ground, qui rappelons-le est une chaine, Le Local est une des seules alternatives locales de fruits et légumes – et plus- qui valorisent les agriculteur·rices et producteur·rices de la région.
La coopérative a décidé lors de sa dernière AG d’investir sur quelques semaines les rues de Nyon pour se présenter. Quoi de mieux qu’au mois de septembre 2024, pour notre mois d’anniversaire? Le Local fête ces 5 ans le 2 septembre, et nous le célébrons le 21 septembre en grande pompe.
C’est quoi une campagne de visibilité?
Ce que nous entendons en parlant de campagne de visibilité, c’est d’abord de la publicité à la gare. Trois panneaux F12 (oui, oui, ce sont les grands panneaux sous la gare) porteront fièrement une affiche made in Le Local. Nous sommes présent.es une affiche sous la gare, une sur le quai voies 2 et 3, et une affiche voie 1. Soit attentif·ves et n’hésite pas à partager!
WOW! Cette affiche est trop belle! Mais sais-tu quel est le processus derrière ?
Une affiche étape par étape
Une fois que l’idée a germée dans la tête du comité, et validée par l’AG… Il est temps de mettre cela en place. Sauf que dans le comité, personne n’a le temps ou les capacités. Il faut alors outsourcer ! C’est-à-dire trouver une personne capable de nous faire ce travail. Après une première version pas tout à fait satisfaisante, Coralie, la présidente du Local, a parlé autour d’elle. Elle nous a dégotté une petite perle rare. Une connaissance, graphiste de formation, s’est proposée bénévolement. En quelques jours l’affiche était faites. Et au delà de nos attentes!
Comme quoi, le tissu social et la communauté ont en effet encore une vie devant elles.
D’une affiche à une pub cinéma
Nathalie, responsable de la campagne de visibilité, assistée par tous les membres du comité, ne s’est pas arrêtée là… Et si, cette image passait au cinéma? Et si, si, c’est possible. Un son par dessus et le tour est joué. On remercie le frère de Nouria, Sélim Zeggani, pour avoir décrypter les exigences et mis en pratique notre vision.
It really takes a village to built une campagne de visibilité.
Rebondissements au Capitole!
À un jour du début de la diffusion de la publicité au cinéma, nous apprenons un rebondissement: le cinéma sera en travaux tout septembre. Il accueillera une nouvelle pub avec un visuel un peu modifier après les travaux. Affaire à suivre! Si vous voulez ne pas perdre une miette la suite des aventures, abonnez vous à notre newsletter, en bas de la page!
Et maintenant quoi?
Après avoir charbonné sur les supports de visibilité, la communauté locavore se regroupe en ville à l’occasion du marché le 21 septembre pour une distribution inédite de flyers et la mise en avant des produits locaux de nos agriculteur·ices et producteur·rices adoré·es.
La prochaine étape? Nos 5 ans! Retrouvez nous le 21 septembre dès 17h devant Le Local, Chemin du Midi 8, 1260 Nyon.
Ensuite, Le Local tiendra plusieurs séance d’information à La Vie-Là le mercredi 25 septembre, le vendredi 1er novembre et le jeudi 21 novembre. Si votre curiosité a été piquée, venez nous rencontrer! Pas d’engagement nécessaire, seulement une séance d’information!
Pour celles et ceux qui seront tenter par l’aventure, des formations seront concoctées au petit soin par Le Local pour accueillir les nouveaux et nouvelles membres.
Commentaires récents