Participer au projet

Le Local a besoin d’être porté par des âmes motivées et engagées, et il existe de multiples manières de contribuer à sa réussite!

Coopérateur.trice.s

Tu as de l’énergie à revendre, envie d’agir, de participer, de donner de ton temps et de tant d’autres choses encore ? Deviens coopérateur.trice !

Avant toutes choses, Le Local a besoin, pour fonctionner, de coopérateurs et de coopératrices engagés. Ceux-ci détiennent une ou plusieurs parts sociales, ont un droit de vote sur les différentes décisions lors de l’Assemblée Générale et participent entièrement au projet en donnant 2 heures par mois de travail dans l’épicerie. En échange du paiement d’une part sociale de 150.- et d’une cotisation annuelle de 30.-, ils bénéficient d’une réduction de la marge prise par Le Local, soit de 10%, par rapport au prix de vente tout-public (marge de 30%).

Devenir coopérateur.trice en s’inscrivant en ligne est désormais possible ! Pour ce faire, vous pouvez cliquer ici et suivre les instructions.

Que veut dire « être coopérateur.trice » ?
Vous payez au minimum une part sociale de 150 francs et ainsi une partie de l’épicerie vous appartient. Ainsi, vous avez le droit de vote lors de notre Assemblée Générale. Aussi, il vous faudra payer une cotisation annuelle et travailler 2h par mois pour Le Local. Et pour vous remercier, vous aurez droit à un rabais sur les produits de l’épicerie.

Jusqu’à quand puis-je devenir coopérateur.trice ?
Il n’y a pas de date limite. Vous pouvez vous inscrire en tout temps.

Que se passe-t-il si je ne veux plus être coopérateur.trice ?
Nous vous rendrons votre part sociale et vous perdrez votre droit de vote à l’AG, le rabais et vous ne devrez plus travailler 2h par mois au Local ni payer la cotisation annuelle. Mais, bonne nouvelle, vous pourrez toujours venir faire vos courses dans notre épicerie !

Nous avons hâte de vous rencontrer ! 

 

Ami.e.s du Local

Tu ne veux pas particulièrement prendre part aux décisions concernant l’épicerie mais désires tout de même faire partie de l’aventure ? Rejoins les Ami.e.s du Local !

Par le biais d’une cotisation annuelle de 30.- et de 2 heures de travail mensuel, tu pourras contribuer au bon déroulement des opérations du Local, tout en bénéficiant d’une réduction de la marge prise par Le Local, soit de 5%, sur les différents produits de l’épicerie (marge de 30% pour le tout-public).

Bénévoles

Tu ne croules pas sous l’or, mais mettre la main à la pâte ne te fait pas peur ? Une place toute chaude t’attend chez les bénévoles !

Que tu sois une bête des chiffres, un as de la côte de bette ou une experte du montage d’étagères, l’épicerie aura, et a déjà, besoin de personnes prêtes à donner de leur temps pour donner vie au projet.

Reste aux aguets, nous communiquerons tout prochainement des dates de réunions d’informations pour toi et tou.te.s les futur.e.s bénévoles en chefs qui feront vivre Le Local.

Donateurs.trices

Si vous n’avez pas pu participer au crowdfunding mais que vos sous cherchent un moyen pour arriver jusqu’au Local:

IBAN: CH55 0839 0036 4393 1000 4
Le Local
1260 Nyon

Vous voulez nous rejoindre ?